Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
we-re-one.over-blog.com

Bernard de Montréal; Carlos Castaneda; Cours en Miracles; Eric Baret, Darpan... Auteurs divers...

Fréquence, Penney Peirce, « Le pouvoir de votre vibration personnelle ». (éd. Ariane) Extraits.

Publié le 9 Mars 2019 in Auteurs divers

 

 

Votre plus haute fréquence peut être normale.

 

(p21)

 

« Je suis absolument certaine que vous pouvez dissoudre vous-même la carapace qui vous sépare d’une plus grande expérience du Soi (…) »

 

« Je parle souvent à des gens qui sont sur le point de comprendre que nous n’avons jamais quitté le foyer – l’expérience du « ciel » - tandis qu’en même temps nous faisons le rêve le plus captivant qui soit, appelé « la vie terrestre ». Pour vous éveiller complètement de ce rêve, vous devez vivre une expérience animique quotidienne, à votre plus haute fréquence, et l’accepter comme normale. (...) »

 

« Pour découvrir l’information et l’expérience emmagasinées dans nos vibrations les plus fines, nous devons vivre un mouvement évolutionnaire nous faisant « descendre » de notre vision obstinée de la vie pour entrer dans le savoir de notre corps. Pourtant, comme nous éprouvons de l’émotion en le faisant et que cette dernière peut autant canaliser la confusion, la résistance et la panique que nous élever dans une sublime pâmoison mystique, nous avons tendance à l’éviter. Ce faisant, nous créons un vide où nous ne faisons pas l’expérience du soi expansé (...). »

 

 

 

Trouver une fréquence vibratoire.

 

(p30)

 

« Nous sommes tous nés sensibles et empathiques, mais souvent, par manque de validation et d’exercice, cette faculté s’éteint ou est placée en attente sous l’étiquette « Pour usage ultérieur ». (…) »

 

 

« Ne vous demandez pas de quoi le monde a besoin. Demandez-vous plutôt ce qui vous rend vivant. Et ensuite, faites-le. Car ce dont le monde a besoin, c’est de gens qui sont devenus vivants. » - Harold Whitman.

 

 

 

 

Chapitre 1, Notre transformation de phénix.

 

 

 

La pression et l’émoi que vous éprouvez sont dus à une excellente raison.

 

 

(p40)

 

« Pour comprendre parfaitement la réalité énergétique émergente, avec sa haute fréquence vibratoire et sa perception illimitée, vous devez savoir qu’il existe une excellente raison pour laquelle vous êtes ébranlé, ultrasensible ou déboussolé. La réalité de l’âge de l’Intuition résultera d’un processus progressif, mais assez rapide, de transformation personnelle et sociale.

Ce processus peut tenir de « l’essoreuse » émotionnelle et énergétique, mais il finira par vous conduire à une destination que vous aimerez. (…) »

 

« Nous sommes dans une phase transitoire entre deux ères, où tout est possible. » - Vaclav Havel

 

 

« (…) La transformation, la métamorphose ou la transmutation, c’est tout à fait autre chose. Ces mots présupposent un changement alchimique de la nature fondamentale d’une chose, un changement d’énergie, une modification majeure qui se produit miraculeusement, comme par magie.

La légende du phénix illustre cette « mort » du soi ordinaire par le feu purifiant et transmutateur, et sa « renaissance » des cendres comme créature d’or. (...) »

 

 

« Imaginez que vous êtes sur un point flottant de l’espace. La vie n’a aucune dimension, aucun mouvement, et vous n’avez pratiquement aucun sens du soi. Imaginez maintenant une série de points se rassemblant comme des perles sur un fil jusqu’à ce que soit atteinte une mystérieuse masse critique de conscience et que naisse une nouvelle réalité appelée « la ligne ».

 

Vous fusionnez complètement avec ce nouveau monde, oubliant votre identité de point. Vous devenez une « ligne ». Vous avez un soi expansé et vous vivez dans un monde possédant de nouvelles règles : il y a un mouvement qui oscille. Vous êtes beaucoup plus libre que lorsque vous étiez qu’un simple point. »

 

 

« Peu importe, si vous avancez lentement, pourvu que vous ne vous arrêtiez pas. » - Confucius

 

(p56)

 

« Quand ce qui est supérieur pénètre ce qui est inférieur, il en transforme la nature et le rend supérieur. » - Maître Eckhart

 

 

« Vous vous arrêtez, vous lâchez prise et vous vous installez tranquillement dans votre véritable soi.

Vous atteignez un point où vous cessez de combattre et de lutter. Rien ne fonctionne. Vous touchez peut-être le fond ou bien un moment de mystérieuse illumination vous traverse un beau jour, vous révélant la simple vérité. (…)

En laissant faire les choses, vous faites l’expérience de la profondeur de votre être et cette expérience se transforme en soulagement (…). Vous savez soudain dans tout votre corps qui vous êtes ! Vous avez lâché prise, vous avez trouvé votre vraie centre (…). Vous avez atteint « la fin du progrès ». Inutile de faire davantage. »

 

 

(p65)

 

Récapitulons…

 

« Vous commencez à voir la vie comme de l’énergie et de la conscience. Cela vous rend ultrasensible et conscient des vibrations, car vous êtes en voie de devenir une personne de haute fréquence vibratoire, de vous transformer d’une personnalité et d’un corps relativement denses en rien de moins que votre âme imprégnant pleinement le temps, l’espace et la matière. (…)

Au début, ce processus peut vous désorienter, vous apeurer ou vous incommoder, mais si vous travaillez consciemment au raffinement de votre sensibilité et au choix de la vibration de votre âme, vous serez transporté par le processus transformationnel, telle une feuille transportée par une rivière qui sait où elle va. Les phases sont les suivantes :

 

1 L’esprit fusionne avec le corps, avec les émotions et avec le mental.

 

2 La fréquence vibratoire de la vie augmente partout et dans tous les sens.

 

3 Le subconscient personnel et le subconscient collectif se vident.

 

4 Vous vous retranchez, vous vous blindez davantage, vous résistez et vous vous refoulez encore plus.

 

5 Les vieilles structures s’écroulent et se désintègrent.

 

6 Vous vous arrêtez, vous lâchez prise et vous vous installez tranquillement dans votre véritable soi.

 

7 Vous réapparaissez dans le monde comme le phénix.

 

8 Les relations, la famille et l’expérience de groupe sont chambardées.

 

9 L’illumination est établie dans chaque parcelle de matière.

 

 

 

 

Un message en fréquence vibratoire natale

 

Le message qui suit a pour but de vous transporter dans un mode de connaissance du monde se rapprochant de celui dont vous disposerez à l’âge de l’Intuition. Pour entrer dans le message en fréquence vibratoire natale, il vous suffit d’abord de ralentir votre rythme de lecture et d’inspirer ensuite profondément, puis d’expirer tout en restant le plus calme et le plus immobile possible. Gardez votre mental inactif et réceptif. (…)

La portée de votre expérience sera directement proportionnelle à l’attention que vous investirez dans les phrases. Concentrez-vous sur quelques mots à la fois, faites une pause aux signes de ponctuation, et « soyez avec » l’intelligence qui vous livre le message, en direct et dans l’instant présent. (…)

 

 

 

COMMENCEZ PAR ÊTRE PRÉSENT

 

 

Soyez, tout simplement : ici même en cet instant. Écoutez le calme. Sentez le soulagement, il n’y aucun autre endroit où aller. L’ouverture vous entoure, et dans cet espace se trouve la conscience. Elle se glisse en vous : c’est votre propre présence subtile, votre prochain niveau de soi, la présence du Divin. La conscience renferme tout ce que vous avez connu, tout ce que vous avez été, et tout ce que vous serez, ainsi que tout ce que tout le monde a été, est et sera. Vous êtes centré dans le cœur ouvert de l’Amour, dans un vaste champ de Vérité. Ici, vous êtes réel. Ici, vous naissez continuellement. Il n’y a rien que vous devez faire. Ressentez à quel point la conscience omnisciente, qui aime tout et soutient tout, vous possède. Elle ne vous abandonnera jamais. Vous êtes en sécurité.

Ici, votre énergie et votre imagination sont illimitées. Si des pensées surviennent, vous ne les possédez pas : vous prenez simplement conscience des choses qui flottent autour de vous et vous les arrêtez pendant un moment si elles vous semblent intéressantes. Vous pouvez vous identifier à elles ou les laisser aller, ou encore leur ajouter de l’énergie et les modifier, puis les laisser aller. Il n’y a pas d’attitude particulière à adopter. C’est simplement de la créativité, c’est simplement agréable, c’est simplement votre âme qui s’exprime. Soyez donc dans l’instant, et calme. Laissez les réalités passer. Votre énergie et votre conscience rayonnent à travers votre peau et plus loin, dehors et dedans, vous n’avez pas de fin, vous découvrez simplement divers types et schèmes de connaissance. En les accueillant en vous et en fusionnant avec eux, vous faites l’expérience de vous-même différemment. Vous êtes dans toutes choses et toutes choses sont en vous, et tout ce qui veut être connu ou créé apparaît en vous sous forme d’idée ou s’exprime par vous sous forme d’acte. Vous ne pouvez pas le faire arriver : cela arrive tout seul.

Lorsque vous quitterez le moment de cette expérience, vous vous sentirez séparé du reste de votre vie. Et vous serez triste, car vous vous manquerez. L’expérience de votre âme s’exprimant au moyen de votre corps, l’illuminant, l’animant et le rendant heureux, simplement heureux d’exister, vous manquera. Vous ne verrez pas non plus dans les autres le soi que vous aimez et vous en souffrirez. Entre-temps, au centre de tout, au centre de la conscience qui traverse le monde, il y a toujours ce que vous cherchez. Il y a là votre réponse à tout, donnée librement et dans laquelle vous n’avez qu’à retomber. En cet instant, voici la réponse précise qui vous convient en ce moment même.

 

 

 

 

 

Chapitre 2 : Nous vivons parmi des vibrations.

 

 

 

« L’univers tient davantage de la musique que de la matière. »

- Donald Hatch Andrews

 

 

(p71)

 

« (…) Nous ne sommes pas des masses solides sur une planète rocheuse, mais une collection d’énergies pénétrantes et pénétrées par des millions d’autres énergies. (…) »

 

 

(p97)

 

Vous possédez une vibration très personnelle

 

« Puisque la vie elle-même oscille dans ses formes et que notre esprit alterne entre la conscience et l’inconscience, il est normal, dans la vie quotidienne, de passer d’une extrémité à l’autre de l’échelle corps/émotions/pensées. Je connais plusieurs personnes qui essaient de trouver un moyen permanent de demeurer « du bon côté », d’être heureuses tout le temps, et de ne jamais perdre de vue l’essentiel. Nous sommes toutefois des êtres en vibration et nous vivons nos expériences en vertu de la nature ondulatoire de la vie. Comme tout le monde, vous possédez une vibration personnelle qui change en fonction de vos pensées, de vos sentiments et de vos actes. Ce que vous devez savoir, c’est que vous pouvez influencer cette vibration. Vous pouvez la laisser s’harmoniser avec le magma chaotique des fréquences vibratoires du monde et vous sentir dès lors ballotté et impuissant, ou bien vous déterminez votre état. Lorsque vous vous harmonisez avec la vibration de votre âme, votre vibration personnelle se stabilise à votre « fréquence natale »(…). Vous connaîtrez peut-être encore de petits écarts, mais il est beaucoup plus facile de garder votre cohérence si vous savez focaliser intentionnellement votre vibration personnelle. Mais qu’est-ce que votre vibration personnelle, et comment fonctionne-t-elle ?

 

1. Votre vibration personnelle est la vibration générale qui émane de vous à n’importe quel moment. Cette fréquence vibratoire est la combinaison des divers états de votre corps, de vos émotions et de vos pensées (…). Elle fluctue naturellement. À un moment donné, elle peut consister en une combinaison de douleur physique, de victimisation émotionnelle et d’accablement mental puisque c’est ce que vous vivez à ce moment-là. L’instant d’après, vous pouvez être engagé dans un mouvement physique souple vous procurant un plaisir émotionnel et un intérêt pour la découverte. Si vous êtes mal disposé, vous pouvez réagir instinctivement, mais si vous êtes calme et de bonne humeur, vous pouvez avoir de fortes intuitions.

 

2. La vibration d’un seul aspect de votre caractère peut affecter celle de tous les autres aspects. (…)

 

3. Votre vibration personnelle est affectée par les vibrations du monde et des autres individus. Parce que les corps résonnent tels des diapasons, votre corps imite celui des individus avec lesquels vous entrez en contact. S’il s’agit d’un individu négatif et anxieux, ou simple et calme, votre corps imitera le sien. Si vous êtes de bonne humeur et qu’une amie vous téléphone pour vous dire qu’elle a un problème dont vous êtes responsable, il est facile de saisir sa vibration et de la blâmer à votre tour pour quelque chose dont elle est elle-même réellement responsable. (…)

Certaines personnes sont des « remontants », tandis que d’autres sont des « dépresseurs ». De même, les lieux sont porteurs de vibrations. (…)

 

4. Votre vibration personnelle se crée à l’intérieur de vous et par vos propres choix. C’est vraiment vous qui décidez de votre état d’être. Vous avez une vibration naturelle – votre fréquence vibratoire natale- (…) le genre de vibration splendide et éclatante qui émane des bébés. Avec la vie, elle se recouvre d’un fatras émotionnel et mental. Vous pouvez la dégager et briller à tout moment. Vous avez peut-être fait inconsciemment le choix d’attirer l’attention en vous identifiant comme victime et en agissant comme si l’on vous avait fait du tort ou comme si vous aviez tort. Ce choix inconscient maintient à un bas niveau votre vibration personnelle. Dans la mesure où vous entretiendrez de telles pensées, vous permettrez aux autres, aux lieux et aux évènements d’une plus basse vibration que la votre de vous déprimer davantage. Ou bien vous confierez à des gens ayant naturellement une haute vibration la responsabilité d’améliorer votre état.

 

5. Plus vous permettez à votre âme de diriger votre vie, plus votre vibration personnelle s’améliore. (…)

 

 

 

(p101)

 

Un message en fréquence vibratoire natale

 

Le message qui suit a pour but de vous transporter dans un mode de connaissance du monde se rapprochant de celui dont vous disposerez à l’âge de l’Intuition. Pour entrer dans le message en fréquence vibratoire natale, il vous suffit d’abord de ralentir votre rythme de lecture et d’inspirer ensuite profondément, puis d’expirer tout en restant le plus calme et le plus immobile possible. Gardez votre mental inactif et réceptif. (…)

La portée de votre expérience sera directement proportionnelle à l’attention que vous investirez dans les phrases. Concentrez-vous sur quelques mots à la fois, faites une pause aux signes de ponctuation, et « soyez avec » l’intelligence qui vous livre le message, en direct et dans l’instant présent. (…)

 

 

 

SE DÉPLACER TRANQUILLEMENT PARMI LES VIBRATIONS

 

Écoutez le monde : les sons passent de leur source à vos oreilles. Les chiens tournent la tête vers les intrus, les dauphins se déplacent vers les hauts-fonds, la musique émane des instruments, les histoires sortent de la bouche des enseignants. Il y a le chant des grillons, le grondement du tonnerre, le murmure de la mère à son enfant, le gémissement dans l’effort, la plainte dans le malheur, les cris de victoire. Écoutez toutes ces vibrations, sentez comme elles sont tangibles et elles font impression sur vous, vous faisant résonner.

Vous êtes le vent : tantôt la brise, tantôt la bourrasque, tantôt la tempête. Vous êtes la lumière : tantôt blanche, tantôt arc-en-ciel, tantôt noire, tantôt diamant transparent. Vous êtes la vague de la vie : le flux et le reflux, le gonflement jusqu’à une plénitude inconnue, la disparition dans les sténopés inconnus. Vous ne voulez pas vous arrêter, puis vous le voulez. Vous pensez être le bercement. Vous savez que vous ne l’êtes pas du tout.

Sous les vibrations de surface, quelque chose vous attire, quelque chose de régénérateur, de suprêmement efficace, quoique un peu intimidant au premier abord. Sous les vagues se trouve le « calme où le mouvement ralentit ». Nul besoin de paroles : une pensée pour un autre être lui procure la même pensée. Vous imaginez un cadeau apparaissant dans les mains d’un ami et il y est aussitôt, sans l’émoi de la création. Savoir et créer sans faire de vagues. Vous sentez ce calme, cette facilité ? Plus vous êtes calme, plus votre intention se manifeste avec rapidité et précision.

Sous cette tranquille manifestation, un autre lieu. Sans le moindre mouvement. Voici quelque chose de pur : la conscience, le silence, la paix profonde, l’imprégnation, l’amour libérateur, la connaissance totale de ce qui surpasse l’esprit et le soulage. Aucune orientation, aucune force, aucun besoin. Tout acte de création commence ici et s’achève ici. Ici, vous apprenez en étant l’univers. À tout moment, vous pouvez descendre dans l’immobilité en traversant les fréquences vibratoires. Vos parties s’unifient. Le temps s’arrête et vous pensez : « Il n’y a rien ici. » Soudain, un « rire » vous fait exploser de nouveau en fragments vibrants : tout est ici ! Vous ressuscitez de la pureté pour sentir une nouvelle motivation et choisir une nouvelle vibration, pour affluer ailleurs et en connaître la joie jusqu’à ce que l’immobilité vous rappelle encore une fois.

L’état le plus profond est le plus élevé ; l’état le plus calme est le plus rapide. Les sentiments les plus intimes, les plus aimants et les plus connectés sont les plus efficaces. L’amour est la fréquence vibratoire la plus motivante et la plus créatrice de toutes. La vérité est l’amour traversant votre esprit. L’harmonie est la résonance de l’amour coordonnant et accordant toutes les vibrations de la vie. Votre esprit aime les vibrations, car l’Esprit est fait de vibrations. Pourtant, votre âme aime l’immobilité parce que l’Âme est faite d’une présence indivisible et d’un amour inamovible. Accueillez le concert de ces vibrations, assimilez doucement ces dernières, créez avec elles par votre présence et appréciez le résultat en toute quiétude. »

 

 

Commenter cet article