Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
we-re-one.over-blog.com

Bernard de Montréal; Carlos Castaneda; Cours en Miracles; Eric Baret, Darpan... Auteurs divers...

« Votre impact sur les autres lorsque vous êtes en contact avec l’Intention », Le Pouvoir de l’Intention, Dr Wayne W. Dyer, extraits.

Publié le 6 Mai 2019 in Auteurs divers, Wayne W. Dyer

 

 

CHAPITRE 5

 

VOTRE IMPACT SUR LES AUTRES LORSQUE

VOUS ÊTES EN CONTACT AVEC L’INTENTION

 

 

 

« C’EST L’UNE DES PLUS BELLES COMPENSATIONS

DE CETTE VIE QU’AUCUN HOMME NE PUISSE EN

AIDER SINCÈREMENT UN AUTRE SANS S’AIDER

LUI-MÊME… AIDE-TOI ET LE CIEL T’AIDERA. »

Ralph Waldo Emerson

 

 

 

En étant de plus en plus en harmonie avec les sept visages de l’intention, vous découvrirez que vous influencez les autres de plusieurs façons. La nature de cet impact est extrêmement importante pour tous ceux qui cherchent à utiliser le pouvoir de l’intention. Vous vous mettrez à voir chez les autres ce que vous ressentez à l’intérieur de vous. Cette nouvelle façon de voir permettra aux gens qui vous côtoient d’éprouver un sentiment de réconfort et de sérénité en votre présence, et d’être indirectement les aimables complices de votre lien avec l’intention.

 

Comme vous le verrez dans le texte suivant, le poète Hafiz affirme qu’il ne veut rien de vous, même si vous êtes une « épave écumante » et une victime potentielle. Il ne voit en vous que votre valeur divine, et il en sera de même pour vous une fois que vous aurez repris contact avec le pouvoir de l’intention.

 

 

 

Le bijoutier

 

Si un homme naïf et désespéré

Apporte une pierre précieuse

Au seul bijoutier de la ville

Dans l’espoir de la vendre,

Les yeux du bijoutier

Se mettront à jouer un petit jeu,

Comme la plupart des yeux de ce monde quand ils vous regardent.

 

Le visage du bijoutier demeurera calme.

Il ne veut pas révéler la vraie valeur de la pierre,

Mais emprisonner cet homme dans la peur et l’avidité

Tandis qu’il calcule

La valeur de la transaction.

 

Mais quelques instants auprès de moi, mon cher,

Vous montreront que Hafiz ne veut rien de vous, rien du tout.

Lorsque vous êtes assis devant un Maître tel que moi,

Même si vous êtes une épave écumante,

Mes yeux se mettent à chanter de joie,

Car ils voient votre Valeur Divine.

Hafiz

 

 

 

 

Vous recevez ce que vous désirez pour les autres

 

En passant en revue les attributs de l’intention universelle en en faisant simultanément le vœu de devenir ces attributs, vous commencerez à percevoir la signification de ce que vous désirez pour les autres. Si vous désirez qu’ils vivent en paix, on vous accordera cette paix. Si vous souhaitez qu’ils soient aimés, vous serez aimé. Si vous ne voyez que beauté et dignité chez les autres, il en sera pour vous de même en retour. Vous ne pouvez rien donner, si ce n’est le contenu de votre cœur, et vous ne pouvez rien attirer, si ce n’est que ce vous offrez aux autres. Cela est extrêmement important. Votre influence – qu’elle s’exerce sur des inconnus, des membres de votre famille, des collègues de travail ou des voisins – témoigne de la force qui vous unit au pouvoir de l’intention. (…)

 

Une relation sainte facilite l’accès à un niveau d’énergie supérieur pour toutes les personnes impliquées. Une relation impie maintient le niveau d’énergie des personnes impliquées au plus bas. Vous découvrirez votre propre pouvoir d’excellence lorsque vous vous mettrez à voir la perfection inhérente à toute relation. Quand vous aurez reconnu la sainteté des gens qui vous entourent, vous les traiterez comme de divines expressions du pouvoir de l’intention, sans rien attendre d’eux en retour. L’ironie est qu’ils deviendront les co-créateurs de tous vos désirs. Ne leur demandez rien, n’attendez rien d’eux et n’entretenez aucune espérance, et ils vous rendront votre bonté. Exprimez des demandes, insistez pour qu’ils vous satisfassent, considérez-les comme des êtres inférieurs et voyez-en eux des serviteurs, et vous recevrez le même traitement. Il vous appartient de prendre conscience de ce que vous désirez vraiment pour les autres et de déterminer si vous entretenez des relations saintes ou des relations impies avec les gens que vous côtoyez.

 

La relation sainte. L’une des choses que j’ai découvertes en travaillant sur moi au fil des ans est que je ne pourrai jamais atteindre ma propre perfection si je suis incapable de voir et d’honorer cette même perfection chez les autres. Votre capacité à vous voir comme une expression temporaire de l’intention et de vous reconnaître dans les autres, est l’une des caractéristiques d’une relation sainte. C’est la capacité à célébrer et à honorer en chacun ce moment où ne faisons qu’un.

 

Dans une relation impie, vous croyez être séparé des autres. Vous croyez qu’ils sont là principalement pour satisfaire les envies de l’égo et vous aider à obtenir ce qui manque à votre vie. Quelque soit la nature de ces relations, l’idée de séparation et les risques de manipulation créent une barrière entre vous et le pouvoir de l’intention. Les signes d’une relation impie sont extrêmement clairs : les gens deviennent susceptibles, craintifs, hostiles et distants, et évitent votre compagnie.

 

En modifiant vos habitudes de penser et en réduisant les demandes de votre égo afin d’élever vos vibrations énergétiques, vous pourrez établir des relations saintes et respectueuses avec les autres qui vous apparaîtront dès lors comme des êtres complets. Quand vous êtes capable de célébrer les différences, quand vous les trouvez intéressantes et agréables, cela démontre que vous vous identifiez de moins en moins avec votre égo. (…) Toute relation – même s’il s’agit d’une simple rencontre sans lendemain – abordée sous l’angle de la sainteté est la rencontre avec un aspect de vous-même et la découverte d’un lien stimulant avec le pouvoir de l’intention.

 

 

(…)

 

Seuls, nous ne pouvons rien faire

 

Quand vous rencontrez quelqu’un, traitez cet événement comme s’il s’agissait d’une rencontre sainte. C’est à travers les autres que nous découvrons qui nous sommes et que nous apprenons à nous aimer. Car voyez-vous, on ne peut rien accomplir sans les autres. Un Cours en miracles résume parfaitement cette idée :

 

Seuls, nous ne pouvons rien faire,

Mais ensemble, nos esprits fusionnent pour devenir quelque chose

Dont le pouvoir dépasse grandement

Le pouvoir de ses parties.

Seuls, nous ne pouvons trouver le Royaume,

Et vous qui êtes ce Royaume,

Vous ne pourrez vous trouver sans l’aide des autres.

 

Lorsque vous éliminez de vos pensées et de vos actions l’idée que vous êtes séparé des autres, vous commencez aussitôt à sentir que vous êtes lié à tout le monde et à toute chose. Vous commencez à sentir que vous faites partie d’un ensemble qui vous permet de vous moquer de toute pensée de séparation. Ce sentiment d’union avec le monde est désormais en vous et vous aide à traiter toutes vos interactions en vous basant sur l’idée d’égalité. En reconnaissant que les autres sont aussi des co-créateurs, vous vous accordez avec votre Source et entrez dans un état de grâce. Si vous vous percevez comme un être inférieur ou supérieur, cela veut dire que vous êtes coupé du pouvoir de l’intention. Vous ne pourrez satisfaire vos désirs avant d’avoir accepté d’entrer en contact avec les autres et de recevoir leur soutien.

 

La façon dont vous interagissez avec votre équipe de soutien universel est très importante, car la façon dont vous voyez les autres est une projection de la façon dont vous vous voyez vous-même. Par conséquent, le fait de voir les autres comme des êtres inutiles signifie que vous êtes en train d’ériger un barrage entre vous et vos alliés potentiels. Voyez les autres comme des êtres faibles et vous attirerez aussitôt des énergies faibles. Le fait de toujours voir les autres comme des êtres malhonnêtes, paresseux, coupables et ainsi de suite, peut signifier que vous avez besoin de vous sentir supérieur. Le fait de toujours voir les autres d’un œil critique est peut-être une façon pour vous de compenser pour quelque chose qui vous effraie. Mais il n’est pas nécessaire que vous compreniez ce mécanisme psychologique. Si vous avez l’habitude de voir les autres comme des ratés, il suffit que vous remarquiez que cette habitude est la preuve de ce que attirez dans votre vie.

 

Il est important de considérer ces interactions comme des rencontres placées sous le sceau de la sainteté, car elles mettent en mouvement un modèle d’attraction d’énergie. Dans une relation sainte, vous attirez la collaboration d’énergies supérieures. Dans une relation impie, vous attirez aussi des énergies, mais vous attirez des énergies inférieures et encore plus de relations impies. En apportant une énergie spirituelle supérieure à tous ceux que vous rencontrez, vous dissipez autour de vous les énergies inférieures. Lorsque les énergies de la bonté, de l’amour, de la réceptivité et de l’abondance sont au cœur d’une relation, vous apportez l’élixir de la Création spirituelle et l’amour du Créateur à vos semblables. Ces forces ont un impact sur tous ceux qui vous entourent. Les bonnes personnes apparaissent comme par magie. Les bonnes idées surgissent de nulle part. Le téléphone sonne et quelqu’un vous donne l’information que vous cherchiez depuis des mois. Des inconnus vous suggèrent des avenues qui vous paraissent pleines de bon sens. (…)

 

 

De l’ordinaire à l’extraordinaire

 

La célèbre nouvelle de Tolstoï, la Mort d’Ivan Ilitch, est l’une de mes œuvres littéraires préférées. Tolstoï décrit Ivan Ilitch comme un homme exclusivement motivé par les attentes des autres et incapable de réaliser ses propres rêves. Le deuxième chapitre de cette passionnante nouvelle débute ainsi : «  Le récit de la vie d’Ivan Ilitch est des plus simples et des plus ordinaires, et par conséquent des plus terribles. » Pour Tolstoï, vivre une vie ordinaire est donc une chose terrible. Je suis tout à fait de son avis !

 

Si vous espérez avant tout être une personne normale, commune, conformiste et ordinaire, vous serez sensible aux fréquences ordinaires, et vous attirerez plus de choses ordinaires et normales dans votre vie. Par ailleurs, votre impact sur les autres, en tant qu’allié potentiel dans la co-création de vos intentions, penchera toujours du côté de l’ordinaire. Le pouvoir de l’intention entre en scène quand vous vous synchronisez avec la force créatrice universelle, qui est tout, sauf ordinaire. Voilà le pouvoir responsable de toutes les créations. Ce pouvoir est constamment en expansion, et il pense et crée en termes d’abondance illimitée. (…)

 

L’un des meilleurs moyens pour transcender l’ordinaire et entrer dans le royaume de l’extraordinaire consiste à dire oui plus souvent et à cesser de presque complètement dire non.

(…)

L’ordinaire dit : Non, je ne crois pas que serez capable. Non, cela ne fonctionnera pas. Non, j’ai essayé, et personne n’y est jamais arrivé. Non, selon moi, c’est impossible. En pensant non, vous attirez davantage de non, et vous influencez négativement ceux que vous pourriez aider et ceux sur qui vous pourriez compter. Je vous encourage encore une fois à adopter l’attitude du poète Hafiz.

 

Je laisse rarement le mot Non

S’échapper de mes lèvres

Car il est clair dans mon âme

Que Dieu a crié Oui ! Oui ! Oui !

À tous les lumineux mouvements de l’Existence

 

 

Dites oui à tout le monde, aussi souvent que possible. Lorsque quelqu’un vous demande la permission d’essayer quelque chose, avant de dire non, demandez-vous si vous souhaitez que cette personne continue à mener une vie ordinaire. (…)

 

Faire du mot oui votre mantra vous permet d’étendre ce oui à l’extérieur de vous-même et d’attirer plus de oui dans votre vie personnelle. Oui est le souffle de la Création. Pensez à la goutte de pluie qui se fond dans l’océan au moment où celle-ci devient océan. (…)

(…)

 

Être ordinaire, c’est être coincé dans une ornière, comme Ivan Ilitch. Pendant que vous êtes dans l’ornière, vous attirez des gens semblables à vous, et votre impact réciproque contribuera à vous maintenir dans vos ornières. Il ne sert à rien de se plaindre, de chercher à qui revient la faute, d’exprimer des souhaits et d’espérer des jours meilleurs. La force universelle de l’intention ne se plaint jamais ; elle crée et offre ses options de grandeur. Elle ne juge personne, et ne se contente pas d’exprimer le souhait que les choses aillent mieux. (…) En élevant votre propre niveau d’énergie pour vous sortir de vos ornières mentales, vous aurez un effet positif sur tous ceux qui n’en sont pas encore sortis. Mieux encore, vous les aiderez à produire le même effet sur les autres et vous trouverez en eux des alliés qui vous aideront à réaliser vos propres intentions. Prenez conscience de votre identification avec ce qui est normal et ordinaire, et commencez à vibrer à une plus haute fréquence énergétique ; vous pourrez ainsi vous hisser dans les extraordinaires dimensions de la pure intention.

 

 

Comment votre énergie influence les autres

 

Quand vous vous sentez en contact en en harmonie avec votre intention, vous remarquez aussitôt que les gens vous traitent de manière bien différente. Prenez note de ces réactions, car elles concernent directement votre aptitude à réaliser vos intentions individuelles. Par ailleurs, plus vous entrez facilement en résonance avec les fréquences de la Source créatrice universelle, plus vous êtes en mesure d’avoir un impact important sur les autres et d’annuler leurs énergies inférieures. (…)

 

 

Votre impact sur la conscience de l’humanité

 

(…) Je crois que nous influençons toute l’humanité. Par conséquent, en lisant cette section, gardez à l’esprit que vos pensées et vos actions affectent tout le monde.

 

Dans Power vs. Force, le Dr David Hawkins écrit : «  Dans cet univers où tout est étroitement lié, chaque amélioration que nous apportons dans notre sphère privée améliore le monde dans son ensemble. Nous participons tous au niveau de conscience collective de l’humanité, et donc tout perfectionnement finit par nous revenir. Nous contribuons tous à notre force morale commune par nos efforts pour améliorer notre sort. Il est scientifiquement prouvé que ce qui est bon pour vous est bon pour moi. » Le Dr Hawkins appuie ses remarques et ses conclusions sur vingt-neuf années de recherches scientifiques (...). Je vais brièvement résumer certaines de ses conclusions et vous expliquer en quoi elles concernent l’impact que vous avez sur les autres lorsque vous êtes en contact avec l’intention.

 

Essentiellement, tout individu ou tout groupe d’individus peut être étalonné en fonction de son niveau d’énergie. En général, les gens qui dégagent une énergie inférieure sont incapables de faire la différence entre la vérité et le mensonge. On peut leur dire quoi penser, qui haïr et qui tuer ; et on peut les rassembler en troupeaux pour leur faire adopter une mentalité de groupe sur la base de détails insignifiants, comme par exemple, le côté de la rivière où ils sont nés, les croyances de leurs parents, de leurs grands-parents, la forme de leurs yeux et des centaines d’autres facteurs liés à leur apparence et à une identification totale avec le monde matériel. Hawkins nous dit que près de quatre-vingt-sept pour cent de l’humanité affichent un niveau d’énergie collectif qui l’affaiblit. En effet, plus nous montons dans l’échelle des fréquences vibratoires, moins nous y rencontrons de gens. Les niveaux supérieurs sont représentés par les grands hommes et les grandes femmes qui ont su donner naissance à des pratiques spirituelles ayant été adoptés par la multitude à travers les âges. Ils sont associés à la divinité et ont mis en branle des champs d’énergie attractifs qui ont influencé toute l’humanité.

 

(…)

L’un des aspects les plus fascinants de cette recherche est sans contredit l’idée de contre-balancement. (...)

 

Voici quelques données fascinantes issues des recherches du Dr Hawkins sur lesquelles vous devriez vous pencher pour mieux comprendre l’impact que vous pouvez avoir sur l’humanité simplement en atteignant les échelons supérieurs de l’intention.

 

 

Un individu qui vit et vibre en accord avec l’énergie de l’optimisme et le désir de ne pas juger les autres va contrebalancer la négativité de 90 000 personnes résidant aux plus bas niveaux d’énergie.

 

Un individu qui vit et vibre en accord avec l’énergie de l’amour et du respect pour tout ce qui vit va contrebalancer la négativité de 750 000 personnes résidant aux plus bas niveaux d’énergie.

 

Un individu qui vit et vibre en accord avec l’énergie de l’illumination, de la félicité et de la paix infinie va contrebalancer la négativité de dix millions de personnes résidant aux plus bas niveaux d’énergie (environ vingt-deux sages correspondant à cette définition seraient vivants aujourd’hui). (livre éditions année 2004)

 

Un individu qui vit et vibre en accord avec l’énergie de la grâce, du pur esprit qui transcende le corps, dans un monde sans dualité et de complète unité, va contrebalancer la négativité de soixante-dix millions de personnes résidant aux plus bas niveaux d’énergie (environ dix sages correspondant à cette définition seraient vivants aujourd’hui).

 

 

Voici deux statistiques surprenantes présentées par le Dr Hawkins dans son étude de vingt-neuf ans sur les déterminants cachés du comportement humain :

 

 

1. Un seul avatar vivant au plus haut niveau de conscience au cours de cette période historique où l’utilisation du titre Seigneur est appropriée, comme dans Seigneur Krishna, Seigneur Bouddha ou Seigneur Jésus-Christ, contrebalancerait la négativité de toute l’humanité dans le monde d’aujourd’hui.

 

2. La population humaine s’autodétruirait si elle n’était pas contrebalancée par ces champs d’énergie supérieure.

 

 

L’implication de ces données est immense pour la découverte de nouvelles façons d’améliorer la conscience humaine et de nous élever nous-mêmes au niveau de cette énergie de l’intention qui a voulu notre existence. En élevant votre fréquence vibratoire, ne serait-ce que légèrement, pour atteindre un lieu où vous pratiquerez régulièrement la bonté, l’amour et la réceptivité, et où vous verrez la beauté et l’infini potentiel de bonté présents en vous et chez les autres, vous contrebalancez quelque part dans le monde la négativité de 90 000 personnes vivant aux niveaux inférieurs de la honte, de la colère, de la haine, de la culpabilité, du désespoir, de la dépression et ainsi de suite.

 

(…)

 

Cinq suggestions pour mettre en pratique les idées présentées dans ce chapitre

 

1. Prenez conscience de l’importance de faire de toutes vos relations des relations divines. Une relation sacrée n’est pas fondée sur une religion. Une relation divine met l’accent sur le dévoilement de l’Esprit présent en chacun de nous. Vos enfants sont des êtres spirituels qui se sont incarnés à travers vous, et non pour vous. Votre relation amoureuse peut reposer sur l’idée que vous voulez pour votre partenaire ce que vous voulez pour vous-même. Si vous voulez être libre, accordez cette liberté à tous ceux que vous aimez. Si vous voulez connaître l’abondance, désirez que les autres en fassent eux aussi l’expérience. Si vous voulez être heureux, désirez le bonheur des autres encore plus fort que le vôtre (...). (…)

 

 

2. Lorsque vous êtes confronté à un dilemme moral concernant la conduite à adopter envers les autres, demandez-vous simplement : Que ferait le Messie ? Ce questionnement vous ramènera à la sérénité de l’intention. Le Messie représente les sept visages de l’intention. (…)

 

 

3. Suivez à la trace les jugements que vous portez contre vous-même et contre les autres. Faites un effort conscient pour adopter des pensées et des sentiments de compassion. (…)

 

 

4. Peu importe ce que les autres désirent, souhaitez ardemment qu’ils l’obtiennent afin de disperser cette énergie dans l’univers et d’agir sur la base de ce niveau de conscience spirituelle. (…)

 

 

5. Soyez conscient du fait qu’en entretenant des pensées et des émotions en harmonie avec l’intention, vous contrebalancez la négativité collective d’au moins 90 000 personnes, et peut-être des millions de personnes. Rien à faire. Personne à convertir. Aucun but à atteindre. (…) Dans autobiographie d’un Yogi, swami Sri Yukteswar confie à Paramahansa Yogananda : « Plus l’autoréalisation d’un homme est profonde, plus ses subtiles vibrations spirituelles influencent l’univers, et moins il est lui-même affecté par le flux phénoménal. »

(…)

 

 

 

 

 

Source livre : « J’ai lu », aventure secrète.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article